Tout d’abord, il faut considérer les éléments liés à la configuration de votre piscine.

La taille de votre bassin

Le volume de votre bassin étant, bien évidemment, le facteur principal, puisqu’il va nécessiter l’utilisation plus ou moins élevée de matériaux (fibre de verre, résine, gel coat et top coat) selon la surface à appliquer.

De plus, il y a la main d’œuvre nécessaire pour la confectionner. En effet, la réalisation d’une piscine qui saura durer dans le temps implique le travail d’artisans qualifiés et expérimentés. Néanmoins leur maitrise réduira considérablement leur temps d’exécution, diminuant ainsi le coût de l’ouvrage.

Sur quel support la coque stratifiée sera réalisée ?

D’autres éléments sont à prendre en considération pour estimer le cout d’un revêtement étanche.

En effet, qu’il s’agisse d’une création, d’une rénovation complète ou d’une réparation, le coût ne sera bien évidemment pas le même. Travailler sur une surface saine (béton propre) sera naturellement plus facile que sur une surface qui demandera une préparation du support plus importante. Une piscine avec liner par exemple serait idéale après la dépose du liner comme base pour la réalisation de la nouvelle coque stratifiée.

La dépose d’une ancienne coque en polyester dans le cas ou elle serait trop abimée, ainsi que le colmatage des trous peuvent nécessiter un surcoût. Nos artisans sont capables d’identifier les zones endommagées pour éviter la dépose complète du revêtement.

D’autres revêtements peuvent être utilisés comme d’excellents supports pour la réalisation d’une coque en résine armée : les piscines en carrelage ou les piscines en mosaïque. Après avoir sondé l’intégralité du support et déposé les mosaïques qui se décollent, le support est poncé pour créer l‘accroche pour le nouveau revêtement.

L’application du primaire se fait alors directement sur les mosaïques (photos ci-dessous)

La couverture du chantier

Un des aspects à prendre en compte dans le calcul est la couverture du bassin. Un bassin intérieur sera à l’abri des aléas climatiques et maintiendra le chantier au sec à température ambiante.

A l’extérieur, il faudra considérer la pluviométrie, les températures minimales et la fourniture, le cas échéant, d’un barnum pour protéger les chantiers.

PROTECTE-O dispose de sa propre solution de couverture de chantier facilement installable en seulement 15 minutes.

Notre barnum gonflable.

Quelle fourchette de prix au mètre carré ?

Le prix au mètre carré pour une piscine en polyester va de 125 à 135 euros HT.

Le prix au mètre carré pour une piscine en époxy est de 130 à 140 euros HT.

Pour une estimation plus précise du coût, cliquez sur le bouton ci-dessous !